AlissART

L'Univers de l'art

L’art de donner vie à l’imagination

 
Aliss ART, originaire du Maroc, ces photographies sont son univers. Un univers aux couleurs vives et chatoyantes. Mais aussi un univers profond, sombre cherchant la lumière.

Elle part toujours de quelque chose d’existant elle est une femme comme tant d’autres femmes, avec ses peurs, ses doutes et des rêves en couleur.

Elle est une inconnue noyée dans une foule d’autres inconnus. elle accueille et elle recueille ce qui n’a d’autre intérêt que le regard qu’elle lui porte. C’est le regard qui est créateur quand il est porté par le désir.
 

L’art n’est pas à mes yeux une réjouissance solitaire, il est un moyen d’émouvoir le plus grand nombre d’Hommes en leur offrant une image privilégiée des souffrances et des joies communes.

Le but de l’art, le but d’une vie ne peut être que d’accroître la somme de liberté et de responsabilité qui est dans chaque homme et dans le monde.

Albert Camus (Discours de réception du prix Nobel, 1957)

L’art et la parole sont les deux organes du progrès humain. L’un fait communier les coeurs, et l’autre les pensées.

Romain Rolland (Vie de Tolstoï)

L’art ne veut pas la représentation d’une chose belle mais la belle représentation d’une chose.

Emmanuel Kant

L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là.

Paul Auster (Moon Palace)

 

© 2021 AlissART

Theme by Anders Norén

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench